École de danse orientale depuis 1996

Créée en 1996 à la Rochelle, par Fatiha Hamrani cet art ancestral a parfaitement répondu aux évolutions artistiques actuelles, considéré comme la plus ancienne et la plus féminine de toutes les danses, elle évoque la femme dans toute sa splendeur. Plus passionnée que jamais depuis 27 ans, la chorégraphe Fatiha Hamrani enseigne cette danse aussi difficile que sublime, qui basée sur les différentes parties du corps éveille à leurs connaissances dans la douceur mais aussi dans l’intensité.

cours danse orientale la rochelle
Gala danse orientale La Rochelle

Fatiha Hamrani, fondatrice de Fairouz

Votre professeure de
danse orientale sur La Rochelle

Fatiha Hamrani

Rêve d’enfant. Rêve d’une petite fille. Elle allait beaucoup dans les mariages les festivités avec sa grand-mère pendant les vacances en Algérie. C’est avec impatience qu’elle attendait ces vacances. Sa passion grandit et s’épanouit en elle de jour en jour.

Enfant, elle dansait dès qu’une occasion se présentait. Fatiha se laisse porter par un rêve profond et lointain d’être une danseuse orientale. Rêve qui devient réalité lorsque dans les années 1986, elle s’installe à Paris et fait partie d’une compagnie de théâtre et de danse orientale Abou Simbel;

Là, elle découvre la scène et participe à différents spectacles de danse orientale. Par la suite, elle se perfectionne avec des professeurs de renommée mondiale: Zaza Hassen, Leila Haddad, Yousri-Charif, Fatima Chekour, Rhenda Kamel.

Une formation unique

Fatiha a eu l’occasion de se former auprès de professeurs de renommée afin de perfectionner sa technique
et vous proposer une formation unique et actuelle.

Danse orientale

  • 1990 – avec Zaza Hassan, Professeur à Paris

  • 1992 – avec la troupe de comédie musicale orientale Abou Simbel à Paris

Stage de perfectionnement niveau Professionnel

  • 1996 / 1999 – Amana

  • 1999 / 2003 – Mayodi – Leila Haddad – Fatima Cheker Paris

Master Class

  • 2001 – avec de multiples Professeurs de Danse – Paris

Formation Danse Indienne

  • 2007 – Mme Rukmini Chatterjee

  • 2007 – M. Karunakara